En Avant Guingamp
Résultat Ligue 1 : FC Nantes 1 – 0 EA Guingamp (match terminé)
Le FC Nantes accueillait l’En Avant Guingamp pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 et s’est imposé d’une courte tête (1-0).
Le match commenà§ait mal pour les visiteurs avec la sortie prématurée de Lévàªque (6e), ce qui refroidissait d'emblée leurs ardeurs. Plutôt discret jusque-là , Serge Gakpé se frayait une brèche mais sa frappe atterrissait dans les gants de Là¶ssl (18e).
Des cartons à la pelle
à‰trangement, les esprits s'échauffaient quelque peu sur la pelouse de la Beaujoire, avec quelques cartons jaunes distribuées ici et là , ce qui amenait un peu d'action dans la rencontre qui peinait à trouver du rythme. Après plusieurs minutes de tension, Papy Djilobodji tentait sa chance de loin mais ne cadrait pas sa tentative (34e). Mis à part les nombreux avertissements distribués (5 cartons jaunes, 1 rouge en fin de match), c'était à peu près tout ce qu'on pouvait se mettre sous la dent avant la mi-temps.
Bammou entre et marque
En seconde période, Michel Der Zakarian tentait le tout pour le tout en intégrant Yacine Bammou et Adama Niané, qui boostaient l'attaque des Canaris. Le premier cité et Lucas Deaux frappaient mais étaient encore trop inoffensifs. Ce màªme Bammou ouvrait finalement le score sur une remise de Niané en logeant le cuir suite à une frappe rasante (1-0, 68e). Dans tous les bons coups, Bammou voyait son tir contré in extremis en corner après un bon travail de Vincent Bessat (75e).
Vizcarrondo expulsé
Alors que les Canaris semblaient se diriger vers une fin de match posée, Oswaldo Vizcarrondo était expulsé logiquement (88e) mais Rémy Riou tenait finalement la baraque devant Giresse (90e+1). Grâce à ce succès, le FC Nantes dépasse sa victime du jour en se plaà§ant au 8e rang, avec 36 points à son actif.