Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes a plié mais pas rompu à Strasbourg (2-1)

Au bout du suspense, le FC Nantes est parvenu à conserver son avantage sur la pelouse du RC Strasbourg ce dimanche (1-2, 7e journée de Ligue 1).

Dire qu’il regrettait cette semaine dans la presse de n’avoir toujours pas inscrit son premier but en Ligue 1… Léo Dubois, présent sur le second ballon après un corner pour le FC Nantes, s’est bien rattrapé ce dimanche en trouvant la lucarne d’une frappe limpide à 25 mètres des buts alsaciens (1-2, 24e).

C’est déjà à la suite d’un corner mal renvoyé par la défense qu’Adrien Thomasson, d’un joli tir en pivot ayant lui aussi terminé sa course en lucarne (1-1), avait ramené son équipe à hauteur de Strasbourg (1-1, 13e). On en oublierait presque que Strasbourg a mené au score durant trois minutes, Nino Da Costa ayant pris le dessus sur Chidozie Awaziem au premier poteau pour battre Ciprian Tatarusanu de la tàªte (1-0, 10e).

Pallois sort blessé, la défense tremble

Le second acte a été nettement dominé par les hommes de Thierry Laurey : un tir dévié de Martin Terrier (79e), une reprise de Xeka à bout portant (84e), puis une tentative en angle fermé de Jérémy Blayac repoussée par Ciprian Tatarusanu ont fait trembler la défense nantaise. Dans le temps additionnel, la formation alsacienne a également réclamé un penalty pour une main d’Enock Kwateng dans sa surface, avant que David Albiciade, entré à la place d’un Nicolas Pallois blessé, ne réalise un sauvetage spectaculaire sur sa ligne (90+3e) !

Pas récompensé de ses efforts, le RCSA enchaà®ne une quatrième défaite. Les Canaris, de leur côté, poursuivent leur bonne série (quatre victoires en cinq journées) et se hissent à la cinquième place du classement.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles