Ligue 1
Résultat Ligue 1 : le FC Nantes a tout tenté, en vain (1-1 contre Nice)
Malgré un nombre d’occasions supérieur, le FC Nantes a dû se contenter d’un match nul ce samedi face à l’OGC Nice (1-1, 30e journée de Ligue 1).
Fidèles à leurs habitudes, les hommes de Sergio Conceià§ao ont attaqué la rencontre sur un rythme élevé, pressant le porteur de balle adverse jusque dans sa moitié de terrain. Une agressivité récompensée par une première frappe enveloppée d’Adrien Thomasson repoussée au ras de son poteau par Yoan Cardinale (15e). Moins de dix minutes plus tard, un centre de Lucas Lima remis dans l’axe par Préjuce Nakoulma a permis à Emiliano Sala, au point de penalty, d’ouvrir le score (1-0, 22e).
Seri égalise sur la première occasion nià§oise
Mal entrés dans le match, les Aiglons ont néanmoins brillé par leur réalisme. Leur première offensive construite dans la moitié de terrain des Canaris – une percée de Valentin Eysseric, suivie d’une déviation de Younes Belhanda – a ainsi permis à Jean Michaël Seri d’égaliser d’une superbe frappe en pleine lucarne depuis l’extérieur de la surface (1-1, 28e).
Les hommes de Sergio Conceià§ao ont repris leur marche en avant à l’heure de jeu. Une tàªte lobée de Jules Iloki sur un centre de Nakoulma a d’abord rebondi sur la barre transversale (55e). Ce màªme Nakoulma s’est ensuite procuré deux occasions coup sur coup : une tàªte trop au milieu des cages et facilement captée par Cardinale après un centre de Leo Dubois (67e), puis une superbe demi-volée frôlant la lucarne (69e).
Penalty pour Nakoulma ?
L’international burkinabé s’est ensuite illustré en lanà§ant Sala dans la profondeur. Hélas, le ballon piqué de l’attaquant nantais a manqué sa cible (77e). Dans le temps additionnel, Nakoulma aurait pu bénéficier d’un penalty pour avoir été poussé à l’entrée de la surface par Valentin Eysseric. L’arbitre M. Millot a laissé jouer, au grand dam des supporters nantais massés dans les tribunes de La Beaujoire.
Ce match nul éloigne Nice du titre de champion de France mais rapproche le FC Nantes du maintien.
Sylvain Opair