Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes surfe sur l’effet Conceiçao à Angers (2-0)

Deuxième victoire d’affilée pour le FC Nantes de Sergio Conceiçao, sorti vainqueur du match d’ouverture de la 18e journée de Ligue 1 à Angers (2-0) ce soir.

On ne reconnaà®t plus le FC Nantes. Moribond en championnat depuis le début de la saison, les coéquipiers de Guillaume Gillet ont peut-àªtre réussi à Angers, ce vendredi soir, leur meilleur match de la saison. Le coup d’envoi à peine donné, la formation angevine a souffert du pressing imposé par son adversaire. C’est donc logiquement que les Canaris ont pris l’avantage. Sur le côté droit, Mariusz Stepinski s’est joué de Pablo Martinez, qui venait de remplacer un Yoann Andreu blessé, avant de centrer en retrait vers Gillet. À 18 mètres des buts, l’international belge a enroulé sa reprise et trouvé le petit filet de Denis Petric (0-1, 19e).

Premier but en Ligue 1 pour Harit

Le SCO a réagi avec une déviation de la tàªte de Cheikh Ndoye sur un centre de Vincent Manceau passée juste à côté des cages nantaises (40e). Rémy Riou a ensuite détourné en corner la frappe de Famara Diedhiou, qui ne paraissait pas cadrée (45+3e). Angers a de nouveau tenté de mettre du rythme en début de seconde période, Riou repoussant d’entrée le tir de Ndoye (47e). Mais Angers s’est exposé aux contre-attaques. C’est après avoir remonté le terrain en quelques secondes qu’Amine Harit, à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets après un crochet trop long de Jules Iloki sur le gardien angevin, a doublé la mise (0-2, 48e).

Les jambes coupées, les troupes de Stéphane Moulin ne se sont procuré que deux véritables occasions franches par la suite : un centre en retrait de Manceau que Gilles Sunu, au premier poteau, n’a pu reprendre (79e), puis une frappe du latéral droit contrée par Wilfried Moimbé qui a rebondi sur la barre transversale (90+2e). Malgré son succès, le FC Nantes reste dans la zone rouge, à la 18e place. De son côté, le SCO stagne au treizième rang.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles