Le FC Nantes a déjà pris la porte.
A quatre jours du choc contre l'OM à la Beaujoire, le FC Nantes a perdu beaucoup d'énergie pour rien ce mercredi à Bourg-en-Bresse. Dans un stade reconfiguré, Berthomier allumait une première mèche qui finissait dans les tribunes (9e). Les Canaris, gàªnés par le losange adverse, avaient du mal à construire le jeu mais étaient à deux doigts d'ouvrir le score sur un superbe coup-franc de Lenjani, sorti par Callamand dans sa lucarne (15e). C'est finalement Adryan qui s'en chargeait d'une tàªte à bout portant (0-1, 27e), avant que Dembélé ne soit à deux doigts d'égaliser sur une percée dans la surface (34e). Traoré ne ratait quant à lui pas la mire d'une petite déviation du pied gauche (1-1, 38e).
Koffi Djidji expulsé, Nantes encaisse deux penalties
Au retour des vestiaires, Adryan inscrivait son deuxième but depuis son arrivée chez les Canaris après un mauvais dégagement du gardien bressan (1-2, 50e). Bien dans leur match, les Canaris perdaient pourtant Koffii Djidji, qui provoquait un penalty et était expulsé sévèrement peu avant l'heure de jeu. Bien aidé par le montant droit, Boussaha ne manquait pas l'occasion d'égaliser (2-2, 58e sp). Michel Der Zakarian sortait le méritant Adryan pour faire entrer Birama Touré mais plus rien n'était marqué jusqu'aux prolongations. Entré en jeu, Yacine Bammou expédiait alors une frappe du gauche qui mettait enfin en difficulté Callamand (95e). Repositionné en défense centrale, Lucas Deaux se faisait griller la politesse par Sané, dont le tir du gauche frôlait le poteau de Maxime Dupé (103e). Ce màªme Deaux, encore en retard, commettait l'irréparable et provoquait un nouveau penalty, de nouveau transformé par Boussaha (3-2, 105e). Le FC Nantes ne s'en remettait pas et rendait les armes.
Caen plie devant Nice dans le temps additionnel
Dans les autres résultats de la soirée, le LOSC s'est qualifié au forceps après avoir été mené chez lui par l'ESTAC (2-1). Sunzu et Guirassy ont été les sauveurs des Dogues. Le FC Lorient a pris le meilleur sur Montpellier au Moustoir (3-2) tandis que le SM Caen a plié devant l'OGC Nice dans le temps additionnel (1-2). à‰quipe en forme de L2, le Dijon FCO a créé la surprise en sortant le Stade de Reims (2-1). A noter enfin que le match entre le Gazélec Ajaccio et l'En Avant Guingamp a été reporté à une date ultérieure en raison des pluies diluviennes. Le score sera alors de 0-0 au coup d'envoi.
Résultats des 16es de finale :
GFC Ajaccio (L1) 2 – 2 EA Guingamp (L1) (match reporté)
Dijon FCO (L2) 2 – 1 Stade de Reims (L1)
Bourg-en-Bresse (L2) 3 – 2 FC Nantes (L1) ap
SM Caen (L1) 1 – 2 OGC Nice (L1)
FC Lorient (L1) 3 – 2 Montpellier HSC (L1)
LOSC (L1) 2 – 1 Troyes (L1)
Toulouse FC (L1) 3 – 3 AJ Auxerre (L2)Le TFC qualifié 2 tab 1