Incroyables Rémois ! Les promus ont réalisé un nouveau tour de force en s’imposant à la Mosson (4-2), chez un concurrent aux places européennes. Menés dès la 6e minute (but de Congré), ils ont égalisé par Oudin à la 27e puis ont pris l’avantage par Zeneli sur pénalty à la 47e. Laborde a momentanément remis les deux équipes à égalité avant qu’Oudin ne signe un doublé à la 71e et que Chavarria ne corse l’addition (89e). Avec ces trois points, le Stade de Reims est 5e en attendant le résultat de l’OM à Rennes !
A la Beaujoire, Nicolas Pallois a offert un très précieux succès au FC Nantes dans le 100e derby de l’Atlantique. Le grand défenseur, ex-Girondin particulièrement touché par le décès de son ami Emiliano Sala, a marqué à la 51e minute. Avec cette victoire, les Canaris reviennent à deux longueurs du FCGB, à la 14e place.
Enfin, l’effet Courbis a marché à plein au SM Caen… jusqu’à la 92e minute et une égalisation toulousaine sur coup franc par Max-Alain Gradel. Crivelli pensait avoir donné la victoire aux Normands juste avant la mi-temps mais l’Ivoirien a donné une note amère aux débuts de Rolland Courbis. Avec ce nul, Malherbe reste 18e.
R.N.