Angers SCO
Résultats Ligue 1 : le FC Nantes dans le Top 8, le LOSC brille enfin à domicile
Cinq rencontres de la 34e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir.
En voici les résultats au coup de sifflet final.
Titulaire en l’absence d’Emiliano Sala et de Préjuce Nakoulma, Yacine Bammou a porté le FC Nantes à Caen. L’attaquant de 25 ans a d’abord profité d’une percée d’Amine Harit, puis d’une déviation heureuse de Valentin Rongier, pour conclure de près devant Rémy Vercoutre (0-1, 27e). L’arbitre a dû se dire que la passe était venue d’un défenseur, ce qui ne semble pas àªtre le cas au ralenti, pour accorder ce but malgré un bon mètre d’avance de Bammou sur la ligne arrière normande.
La seconde réalisation de l’international marocain ne laisse place, quant à elle, à aucune discussion. Sa tàªte à bout portant, sur un centre parfait signé Leo Dubois, n’a laissé aucune chance au portier caennais (0-2, 34e). Jamais le Stade Malherbe n’a semblé en mesure d’inquiéter Maxime Dupé, sinon sur cette frappe non cadrée de Yann Karamoh (61e) ou ce tir en pivot d’Ivan Santini repoussé par le portier nantais (68e). Supérieur à son adversaire, le FC Nantes remporte donc un succès logique qui lui permet de se hisser à la huitième place.
On retiendra également de cette soirée le réveil du LOSC à domicile ou la démonstration du FC Lorient, désormais lancé sur la voie du maintien.
SC Caen 0-2 FC Nantes(Bammou 27 et 34e)
LOSC 3-0 En Avant de Guingamp(De Préville 10 et sp 35e, Eder 66e)
Girondins de Bordeaux 2-0 SC Bastia(Malcom 55e, Sankharé 59e)
Dijon FCO 3-2 Angers SCO(Diony 5 et 43e, Lees-Melou 16e / Mangani sp 68e; Toko Ekambi 70e)
FC Lorient 5-1 FC Metz(Ciani 13e, Waris 50e, Cabot 60 et 66e, Moukandjo 78e / Diabaté sp 32e)
Rappelons que le PSG a battu Montpellier (2-0) en fin d'après-midi. Hier soir, Nancy et l'OM s'étaient quittés sur le score de 0-0.
Sylvain Opair