Nous suivre
Image par défaut

Amiens SC

Résultats Ligue 1 : le FC Nantes évite le hold-up, Monaco répond au PSG

Quatre rencontres de la 12e journée de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir.

En voici les scores au coup de sifflet final.

Claudio Ranieri avait réclamé une réaction à ses joueurs après la défaite du FC Nantes à Dijon le weekend passé. L’entraà®neur italien a été servi, la formation nantaise étouffant d’entrée son adversaire. Une tàªte ratée de Yaya Sanogo, idéalement placé, a certes fait passer un frisson dans les tribunes de La Beaujoire, mais ce sont bien les Canaris qui, de faà§on méritée, ont ouvert le score. Après avoir buté une première fois sur Alban Lafont, Emiliano Sala a centré vers Adrien Thomasson, qui a repris du gauche en pivot au second poteau (1-0, 16e).

Préjuce Nakoulma a eu plusieurs occasions de doubler la mise mais sa tàªte smashée sur un centre de Jules Iloki a été repoussée par le gardien toulousain (33e), avant que sa reprise de l’intérieur du pied au second poteau ne s’échappe du cadre (39e).

Sala, ce héros…

Incapable de doubler la mise, le FC Nantes s’exposait à un hold-up. Et c’est exactement ce qui s’est passé sur un long ballon anodin qu’Andy Delort a remis dans la surface, trouvant la tàªte d’un Alexis Blin plus agressif que Nicolas Pallois et René Krhin (1-1, 60e). Heureusement, les Canaris comptent dans leur rang un buteur décisif en la personne d’Emiliano Sala. Profitant d’une relance ratée de Kelvin Amian, le renard argentin a contrôlé de la poitrine pour éliminer Issiaga Sylla et enchaà®né une jolie reprise en demi-volée qui s’est logée dans le petit filet opposé (2-1, 66e).

Cette victoire permet au FC Nantes de remonter sur le podium en attendant les rencontres de l’OL et de l’OM dimanche.

FC Nantes 2-1 Toulouse FC(Thomasson 16e, Sala 66e / Blin 60e)

AS Monaco 6-0 EA Guingamp(Carillo 10 et 78e, Traoré 27 et 76e, Baldé 36e, Fabinho sp 45+1e)

ESTAC 3-0 RC Strasbourg(Suk 48e, Khaoui 55e, Niane 90+3e)

Montpellier HSC 1-1 AS Amiens(Sio 81e / Avelar 88e)

Rappelons qu’en fin d’après-midi, le PSG a écrasé Angers (5-0) sur sa pelouse. Hier soir, le Stade Rennais avait disposé des Girondins de Bordeaux sur le score de 1-0.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles