Stade de Reims – FC Nantes (1-0) : le coup de gueule de Rongier pour défendre les supporters
Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes, est monté au créneau hier pour défendre les supporters nantais, interdits de déplacement à Reims.
Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes, est monté au créneau hier pour défendre les supporters nantais, interdits de déplacement à Reims.
Alors que le FC Nantes est allé s’incliner sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), les Canaris ont dû faire sans supporters dans le parcage visiteurs. Une interdiction de déplacement a en effet été prononcée la veille du match !
Une décision qui fait forcément réagir et notamment Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule après la rencontre, relayé par France Bleu. « Nous sommes dégoûtés. Les supporters ne peuvent pas vivre à§a. J’espère que les instances concernées vont se remettre en question pour éviter que ce genre de stupidités se reproduisent », a lâché le capitaine nantais.
Valentin Rongier a ensuite poursuivi pour défendre plus spécifiquement le mouvement ultra et la Brigade Loire. « On a l’impression que les ultras sont considérés comme des personnes dangereuses, alors que j’ai rarement vu des débordements commis par les supporters de la Brigade Loire », a assuré le capitaine des Canaris en marge de la défaite nantaise à Reims.
Rongier”‰: «On a besoin de nos supporters, les instances doivent se remettre en question» ?https://t.co/hHRs8pT1oh#FCNantes #Ligue1 pic.twitter.com/mk4esNTXOh
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) 17 mars 2019
Julien Pédebos