Ligue 1
Stade Rennais – FC Nantes (3-2) : Mbaye Niang fait la leçon à Alban Lafont
Après la victoire épique du Stade Rennais face au FC Nantes hier soir, Mbaye Niang a taclé Alban Lafont, le portier des Canaris.
Deux buts dans le temps additionnel ont permis au Stade Rennais de rejoindre puis de dépasser au score le FC Nantes hier dans un derby chaud bouillant, qui restera dans les annales. Un scénario fou, et un match tendu où le gardien nantais Alban Lafont s’est illustré en repoussant un penalty de Mbaye Niang durant la rencontre, mais aussi en mettant le feu aux poudres à plusieurs reprises, n’hésitant pas à se moquer des Rennais.
[#SRFCFCN]
Un bon week-end qui s'annonce. ?#AllezRennes#ToutDonner ??âš«ï¸ pic.twitter.com/SZYX82hJqM
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 1, 2020
Un comportement qu’a déploré Niang.’Abdoulaye Touré me dit de ne pas chambrer. Mais quand tu me chambres, il ne faut pas s’étonner si cela se retourne contre toi. J’étais content, je l’ai fait savoir à la personne qui m’a un peu chambré. Après il ne faut pas venir pleurer. Il y a eu des mots, il y a eu des gestes. »
Lafont est clairement visé… « Lafont ? C’est quelqu’un qui doit garder l’humilité. Quand tu mènes 2-1, il faut savoir rester humble, àªtre lucide. Cela s’est retourné contre lui, c’est la meilleure des réponses qu’il ait pu avoir de la vie. Ce sera à lui, la prochaine fois, de ne pas trop chambrer les autres quand il reste du temps’.
Raphina ? Alban Lafont. ? pic.twitter.com/bMLYnrLPyf
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 1, 2020