Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

TFC – FC Nantes (1-0) : ces preuves montrant que Vahid Halilhodzic n’y est plus

Le FC Nantes a été battu par le TFC (0-1).

Si la relégation n’est pas à l’ordre du jour pour les Canaris, le départ de Vahid Halilhodzic si…

Le 2 octobre 2018, Vahid Halilhodzic a fait son ‘retour à la maison’. Un retour très attendu car le Bosniaque a laissé un excellent souvenir aux supporters du FC Nantes au temps où il était attaquant (au début des années 80) et, surtout, son nom a régulièrement circulé dans les coursives du FCN depuis qu’il a commencé à faire des miracles avec le LOSC au début des années 2000.

Seulement, ce retour tourne au cauchemar. Le premier match de ‘Coach Vahid’, un derby de l’Atlantique perdu à Bordeaux (0-3) avec deux buts encaissés lors des dix premières minutes, a donné le ton. Ensuite, il y a eu une embellie au niveau des résultats mais la volonté de Waldemar Kita de céder son meilleur joueur, Emiliano Sala, en janvier contre l’avis de son technicien et le décès de l’Argentin ont cassé quelque chose chez Halilhodzic.

A tel point que depuis plusieurs semaines, on ne reconnaà®t plus son équipe. Ce dimanche à Toulouse, à§a a été flagrant. Certes, les Jaunes se sont bien battus mais la rigueur défensive si chère au Bosniaque n’était pas au rendez-vous. Car en plus du but de Sylla, Leya Iseka s’en est vu refuser un par le VAR et Tatarusanu a détourné un pénalty de Gradel. Vahid Halilhodzic, qui réclame toujours un investissement maximal à ses hommes, màªme aux entraà®nements, est-il irréprochable à ce niveau aujourd’hui ? Vu les performances du FCN, on peut en douter… La question d’un départ en juin va forcément se poser.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles