Newcastle scrute Reims, ça gronde à Strasbourg, un nouveau défenseur aux Girondins ?
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.
Une première recrue à l’AS Monaco ?
Même si ce n’est pas encore officiel, l’AS Monaco tiendrait la première recrue de son mercato hivernal. Présent en Principauté depuis la semaine dernière, Vanderson (20 ans) devrait rejoindre l’ASM qui est tombée d’accord avec Gremio. Selon L’Équipe, le club asémiste va payer le latéral droit 11 M€ et la somme sera réglée en cinq fois. Convoité notamment par Brentford et l’AC Milan, le Brésilien va signer un contrat de plus de quatre ans. Il concurrencera Ruben Aguilar et Djibril Sidibé, dont le contrat expire en juin. Le champion du monde 2018 a reçu une proposition de l’ASM qui ne le satisfait pas et il doit à nouveau rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours.
Newcastle lorgne El Bilal Touré
Cible de l’OM lors du dernier mercato hivernal, El Bilal Touré (20 ans) pioche depuis le début de la saison mais reste un joueur ayant la cote sur le marché. Selon Tribal Football, Newcastle serait en effet intéressé par le jeune attaquant du Stade de Reims. Nicky Hammond, chargé du recrutement des Magpies, pousserait même personnellement pour son arrivée en janvier.