AS Monaco
Nice vise un joyau du Shakthar, Ben Yedder cartonne le FC Nantes et envoie un message à Deschamps
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.
L'OGC Nice en pole pour le phénomène Mudryk
D'après The Sun, l'OGC Nice serait le club le mieux placé pour accueillir la jeune star du Shakthar Donetsk Mykhaylo Mudryk (21 ans). Si les Aiglons ont les faveurs du joueur face à une concurrence composée d'Arsenal ou de Newcastle, le dossier ne s'annonce toutefois pas simple. D'après le tabloïd, le club piloté par Ineos est prêt à investir 25 M€ mais le Shakthar en attend le double pour récupérer son ailier…
Le FC Lorient lancé vers les records
Lancé sur cinq victoires de rang, meilleure série de son histoire égalée (novembre-décembre 2013), le FC Lorient peut-il durer ? « Personne ne nous voyait si haut. On y est et on n’a rien volé. Mais on sait que pour aller plus loin on ne pourra pas se contenter de rester sur nos acquis », a soufflé Le Bris, auteur du meilleur départ pour un entraîneur français dans l’élite depuis 1947 (voir chiffre). « On mérite totalement d’être ici, même si bien sûr il ne faut pas s’enflammer, poursuivait son neveu Théo. Si on continue comme ça, on va faire de grandes choses, ça peut durer, j’en suis convaincu. »
Le Stade de Reims n’apprend pas de ses erreurs
Bien lancé, le Stade de Reims a dû partager les points contre l’ESTAC (2-2) après sa sixième expulsion de la saison ! « Ça fait mal, a constaté Emmanuel Agbadou. On repart avec beaucoup de frustration. On a perdu 2 points, c’est évident, et ça fait plusieurs fois qu’on en perd de la même manière. Il faut terminer les matches à onze. Je ne vous le cache pas, avant le match, c’est ce qu’on s’était dit, mais malheureusement, c’est arrivé (l’expulsion). » « L’histoire se répète, a déploré l’adjoint d’Oscar Garcia, Will Still, qui a dû remplacer l’Espagnol devant les médias. Ce qui commence à être ennuyeux, c’est qu’on n’apprend pas des erreurs qu’on commet. »
AS Monaco : Ben Yedder double Falcao et envoie un message aux Bleus
Auteur d'un seul but depuis le début de saison, Wissam Ben Yedder s'est réveillé face au FC Nantes hier (4-1), s'offrant un triplé retentissant, ses 65e, 66e et 67e buts avec l'AS Monaco en Ligue 1. Un score qui lui permet d'effacer des tablettes Radamel Falcao (65 buts) même s'il est encore à bonne distance de la légende Delio Onnis.
â³ L'attaquant français 🇫🇷 marque encore un peu plus l'histoire de l'@AS_Monaco âŒ›ï¸ ! #ASMFCN (4-1) pic.twitter.com/N7JlCuAdk7
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 2, 2022
Sur Canal+ Sport à l'issue du match, le capitaine monégasque en a profité pour envoyer un message à Didier Deschamps en vue de la Coupe du Monde au Qatar :
« Je n'ai jamais rien lâché, je continue à me donner à fond. Tout le monde rêve de cette Coupe du monde et de cette liste. Tout le monde est attentif. Il faut savoir cravacher. Je fais le maximum pour me relever et continuer à bosser. L'équipe passe avant tout aussi. On a vu que les places sont chères, tout le monde est bon. C'est au coach de faire ses choix. En club, j'essaie de continuer à travailler pour continuer à être performant. Je ne lâcherai pas ».
Montpellier : Dall'Oglio agacé par ses joueurs
Le MHSC battu sur la pelouse de Toulouse (2-4), Olivier Dall'Oglio n'était pas content. Pour la première fois, l'ancien coach de Brest a vraiment tapé sur ses joueurs, coupables de trop de sautes de concentration pour être ambitieux en Ligue 1 :
«Ça m’ennuie d’avoir une équipe comme ça parce que ce n’est pas l’état d’esprit que l’on veut au club. On veut un état d’esprit de bagarreurs, agressifs, pugnaces etc donc des adjectifs j’en trouverai d’autres mais c’est ce qu’on veut. Et là, il y a cette petite fébrilité chaque fois qui doit sortir de notre ADN. Ce n’est pas possible, il faut qu’on le sorte ».
Toulouse FC : les Indians assassinent la FFF
A l'instar des Red Tigers de Lens qui ont déployé une banderole assassine à l'endroit de la Fédération française de Football et de sa direction, les Indians du Téfécé y sont allés de leur message à l'occasion du derby d'Occitanie entre les Violets et Montpellier : « Pendant que la FFF nous fait la morale chaque saison, elle couvre pédophilie, harcèlement et agressions ». Un mot qui fait suite aux révélations de Romain Molina via le média norvégien Josimar :
"Pendant que la fff nous faire la morale chaque saison elle couvre pédophilie harcèlement et agressions" #TFCMHSC @Romain_Molina pic.twitter.com/nXcXd7eWuQ
— Alexandre âš½ (@Alexkezman5913) October 2, 2022
Troyes – Reims : Porozo rentre dans l'histoire de la L1
A l'occasion du derby face à Reims, Jackson Porozo ne s'est pas contenté d'égaliser pour l'Estac dans les derniers instants (2-2). Le stoppeur équatorien, qui aurait pu arriver en France un an plus tôt du côté de Bordeaux, a inscrit son nom dans la grande histoire du football français, devenant le premier joueur de son pays d'Amérique du Sud à marquer en Ligue 1.
🇪🇨 N°1 @porozo_jackson! ðŸ‘
#ESTACSDR (2-2) pic.twitter.com/UY1SzgYFRX— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 2, 2022