OGC Nice
ASSE : cette légende qui regrette que les Verts n'aient pas donné sa chance à Bauthéac
Légende du club devenu dirigeant et ambassadeur de l’ASSE, Georges Bereta (67 ans) a fait l’objet d’un focus dans L’Equipe ce dimanche.
Légende du club devenu dirigeant et ambassadeur de l'ASSE, Georges Bereta (67 ans) a fait l'objet d'un focus dans L'Equipe ce dimanche. L'ancien milieu de terrain déplore que les Verts ne fassent pas plus confiance à des joueurs de son profil de l'époque”¦ Et regrette un jeune que le club n'a pas conservé et qui s'est finalement fait un nom sous d'autres cieux :
« Je trouve que la L1 ne possède pas assez de purs gauchers sachant mettre le ballon où il faut. Pierre Garonnaire aimait recruter des gauchers. Il estimait qu’ils voyaient le jeu plus vite et qu’ils étaient doté d’une meilleure frappe. C’est pour à§a qu’il a pris Repellini, Bathenay, Synaeghel, Sarramagna et moi. Et c’est pour à§a que je regrette que Sainté n’ait pas gardé Bauthéac. On a préféré garder Dernis plutôt que de miser sur la jeunesse. Chez nous, Bauthéac aurait flambé », explique-t-il.
Rappelons qu'à l'époque où l'actuel ailier du Gym était au club et devait passer professionnel, Laurent Roussey lui avait fermé la porte.