par nicolas.breton

ASSE : Galtier chasse la psychose et critique la pelouse

On a tendance à l'oublier du fait des affrontements entre supporters l'ayant précédé, mais il y avait un match de football dimanche après-midi à l'Allianz Riviera : Nice recevait Saint-Étienne pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

On a tendance à l'oublier du fait des affrontements entre supporters l'ayant précédé, mais il y avait un match de football dimanche après-midi à l'Allianz Riviera : Nice recevait Saint-Étienne pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Et ce sont les Verts qui se sont imposés (1-0) en parvenant, une fois n'est pas coutume, à conserver leur avantage au score dans les dernières minutes de la partie. Une performance dont l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier n'a pas manqué de se féliciter en conférence de presse.

"La victoire n'est pas imméritée. Mais je trouve que les conditions de jeu étaient difficiles. C'est dommage d'avoir un si beau stade avec une pelouse si médiocre. Il n'y a qu'en France que le football et le rugby cohabitent sur le même terrain. Du coup, c'est difficile de rendre une copie propre. On a sûrement eu les occasions les plus franches. On n'a pas su les concrétiser. Par contre, on a su être généreux dans l'effort et défendre intelligemment pour ne pas concéder ce fameux but en fin de match. Les chiffres sont parlants, je m'efforce de trouver des solutions pour éviter de tomber dans la psychose des buts encaissés en fin de match. Je ne minimise pas la performance de gagner ici, même s'il manquait des joueurs cadres à l'OGC Nice. On a su tenir le score sans concéder trop d'occasions. C'est une victoire importante qui permet de nous faire basculer du bon côté."

Fort de ces 3 points, Saint-Étienne s'est hissé à la sixième place du classement.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Pour résumer

L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier réagit à la victoire de son équipe à Nice (1-0) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.