par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - Galtier : « Ce ne sont pas nos supporters »

Invité en conférence de presse pour évoquer le prochain match de l’AS Saint-Etienne samedi face au Stade de Reims, Christophe Galtier a évoqué les incidents qui ont émaillé le match face à l’OGC Nice dimanche dernier.

Il est profondément révolté.

« On est passé à côté de la catastrophe »

« Je suis en colère. le foot, ce n’est pas ça, a-t-il expliqué devant la presse. On ne doit pas entrer dans un stade avec le sentiment de tracasserie. Le stade est un lieu de partage et de rassemblement. S’il y a une image à ne pas montrer aux enfants, c’est ce qu’on a vu à Nice. Ce qu’on a vu dimanche, ce ne sont pas les supporters de l’ASSE. Il y a un écart énorme entre ça et ce qu’on a pu voir au Stade de France pour la Coupe de la Ligue, et le lendemain dans la ville, on ne peut pas garder une image aussi réductrice. On est passé à côté de la catastrophe. Je ne sais pas si on peut se rattraper. Il faut faire en sorte que cela ne se renouvelle plus. Face à Reims ? Je ne suis pas inquiet. Il y aura 30 000 personnes au stade, ce ne sont pas 10 individus qui vont foutre en l’air tout ça ».

AC

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Christophe Galtier a évoqué les incidents qui ont émaillé le match face à l’OGC Nice dimanche dernier. Il est profondément révolté.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.