OGC Nice
ASSE : le réquisitoire de Ménès contre les tacleurs
La grave blessure du milieu stéphanois Jérémy Clément, victime d’un tacle assassin de Valentin Eysseric lors d’ASSE-Nice (4-0) samedi soir, n’en finit pas de faire réagir.
La grave blessure du milieu stéphanois Jérémy Clément, victime d’un tacle assassin de Valentin Eysseric lors d’ASSE-Nice (4-0) samedi soir, n’en finit pas de faire réagir. Pour le consultant de Canal+ Pierre Ménès, un tel accident était hélas prévisible, les semelles ayant selon lui tendance à se multiplier sur les terrains de Ligue 1.
‘Ce qui domine chez moi, c’est la colère. Pour ne pas dire le dégoût, écrit Ménès sur son blog. À commencer par ce tacle d’Eysseric sur Clément. Un vrai tacle d’attaquant, absolument pas maà®trisé et dans une zone du terrain sans intéràªt.
(…) Depuis le début de la saison, il y a énormément de cartons rouges. Les supporters du mec expulsé me disent toujours : ‘Ouais mais Pierrot, il l’a à peine touché, c’est du foot, pas du patinage artistique.’ Ma réponse est invariablement la màªme : ‘Bah ouais, mais heureusement qu’il ne le touche, parce que sinon il lui casse la jambe.’
Cette fois, il ne l’a pas raté. Et des blessures comme à§a, on aurait pu en voir beaucoup cette saison. Je trouve qu’il y a énormément de semelles sur les malléoles ou les tibias et pour le coup, on ne peut màªme pas blâmer les arbitres, qui ont souvent été sévères sur ces actions. Il faut qu’il y ait une prise de conscience de tous parce qu’il y a trop de tacles de ce genre en Ligue 1.‘
Les acteurs du championnat devront bientôt jouer en moon boots pour se protéger…