par nicolas.breton

ASSE : les avocats des supporters dénoncent une justice à la va-vite

En milieu de semaine, six personnes soupçonnées d'être impliquées dans les bagarres ayant opposé supporters niçois et stéphanois dans les tribunes de l'Allianz Riviera il y a deux semaines ont été arrêtées.

Hier, leurs avocats ont donné une conférence de presse au cours de laquelle ils ont dénoncé la vitesse à laquelle le dossier a été traité, dans l'unique but, selon eux, de frapper un grand coup médiatique.

"On nous a prévenus jeudi matin que nos clients seraient jugés dans l’après-midi à Nice. C’était matériellement impossible pour nous d’y être. Nous ne pouvions pas les assister au procès, c’est un manquement grave aux droits de la défense. Depuis le début, tout a été organisé pour aller très vite. On sent bien qu’il y a une forte pression médiatique et politique. La dernière fois qu’un détenu a pris l’avion après son arrestation, c’était Yvan Colonna. On voit habituellement ce déploiement de forces dans des dossiers d’anti-terrorisme. On estime le coût de l’avion à 8 000 euros. Alors que, dans des dossiers criminels, on limite les prélèvements ADN parce que ça coûte trop cher. (...) On nous annonçait des dizaines d’interpellations, il y en a eu huit parmi les supporters stéphanois. Dont deux n’ont pas abouti parce que l’un n’a pas été reconnu sur les photos, et l’autre n’était même pas à Nice le jour des incident..."

Pour rappel, plus de 200 sièges avaient été arrachés en tribunes et 8 personnes avaient été blessées au sein de l'enceinte azuréenne.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

En milieu de semaine, six personnes soupçonnées d'être impliquées dans les bagarres entre supporters niçois et stéphanois ont été interpellées.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.