Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

ASSE – Nice, duel d'outsiders

Respectivement 5ème et 4ème du championnat de France, Saint-à‰tienne et Nice s’affrontent samedi à Geoffroy Guichard (20h).

Une victoire amènerait l’un des deux clubs à s’emparer d’une temporaire troisième place aux dépens de l’Olympique de Marseille, qui recevra Troyes dimanche.

ASSE – Nice, c'est le choc surprise de cette 27e journée ! Saint-à‰tienne, seule invaincu en 2013, est la meilleure équipe du championnat depuis janvier. 17 points pris sur 21 possibles (5 victoires et 2 nuls). Les Nià§ois quant à eux, ne cessent de briller et ont engrangé 16 points (5 victoires, un nul, une défaite), des stats identiques à celles du Paris Saint-Germain (!). Ni Lyon ni Marseille n’ont fait mieux, bien au contraire. 13 points sur 21 pour les Gones, seulement 8 pour les Marseillais qui n’ont gagné que deux fois (sur sept rencontres) depuis janvier.

Civelli : « L'Europe, c'est tabou ! »

Nice et Saint-à‰tienne, qui reviennent de loin dans ce classement, sont aujourd'hui aux portes de l’Europe. Si les Nià§ois refusent d’en parler, ils ne peuvent s’interdire d’y penser. « C’est encore tôt. Pour l’heure, c’est tabou. Mais si on en est là au moment du sprint, on jouera le coup à fond. On verra dans les cinq derniers matchs », déclare le défenseur argentin Renato Civelli dans Nice Matin. Un discours calqué sur celui de l’entraà®neur des Aiglons Claude Puel : « Tant que nous ne sommes pas dans les 4 ou 5 dernières journées du championnat, il peut se passer beaucoup de choses. Je vous garantis que si à 4 ou 5 matchs de l’arrivée, on est toujours là , je vous parlerais autrement. Mais pour l’instant, il reste encore beaucoup de matchs. »

Galtier : « Je ne pense pas au podium »

Màªme discours sur les bords de Loire, ou presque : « On ne peut pas penser que nous pouvons concurrencer les trois premiers. Je ne pense pas au podium, parce que la saison dernière a prouvé que tout pouvait s’écrouler. On va d’abord essayer de battre Nice pour passer devant », lâche l’entraà®neur des Vert Christophe Galtier dans nos colonnes après le match contre Nancy. Une chose est sûre, avec respectivement 45 et 44 points, Nice et Saint-à‰tienne ne peuvent plus parler de maintien…

B.M

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Plus d'informations Plus d'articles