Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

ASSE – OGC Nice : la Préfète de la Loire justifie l'arrêté pris contre les Niçois

Invité sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire ce matin, Fabienne Buccio (préfète de la Loire) a dû se justifier de son choix d’interdire le déplacement des supporters de l’OGC Nice à Saint-Etienne dimanche après-midi (14 heures).

Invité sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire ce matin, Fabienne Buccio (préfète de la Loire) a dû se justifier de son choix d'interdire le déplacement des supporters de l'OGC Nice à Saint-Etienne dimanche après-midi (14 heures).

« Tout le monde a en tàªte les incidents graves qui se sont passés à Nice. à‡a aurait pu àªtre encore plus grave. Je crois qu'il était raisonnable de prendre cette décision. A titre personnel, j'ai pris un arràªté mais il a également été confirmé par le Ministère de l'Intérieur pour interdire le déplacement. C'est la dernière décision prise par Manuel Valls en tant que Ministre de l'Intérieur », a fait savoir l'élu, qui estime que le risque était trop grand :

« Très franchement, je préfère ne pas prendre ce genre de décisions mais on est responsable de l'ordre public et il y avait des risques sérieux. Vous avez vu ce qui s'est passé à Lyon le week-end dernier ? Il y a encore quelques personnes, pas tous les supporters, qui oublient les valeurs du foot. C'était responsable màªme si ce n'est pas forcément très populaire. Ce qu'il faut savoir c'est que chaque match nécessite un gros déploiement de forces de l'ordre. Ceci a un coût, que ce soit pour les collectivités ou les clubs. »

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Plus d'informations Plus d'articles