OGC Nice
ASSE – Pause Tactique : Monnet-Paquet, des réflexes rassurants de buteur
Retrouvez la Pause Tactique tous les lundis après les matchs de Ligue 1 à 12 heures, 18 heures et 20 heures.
Réagissez sur Twitter avec le hashtag #PauseTactique.
Kevin Monnet-Paquet, après une longue période de disette, a enfin retrouvé le chemin des filets avec les Verts face à Nice.
Aligné dans un poste axial au moment de son entrée en jeu, Kevin Monnet-Paquet s’y est tout de suite montré très à l’aise. La preuve avec son but…
Proposer un appel dans la profondeur
Alors que Florentin Pogba hérite du ballon sur le côté gauche du terrain, Kevin Monnet-Paquet essaie tout de suite de proposer une solution intéressante à son défenseur, avec un appel dans la profondeur. On notera que Monnet-Paquet a l’intelligence de se tenir en retrait de quelques mètres, afin de ne pas àªtre signalé en position de hors-jeu au bout de quelques mètres de course. Néanmoins, Pogba va choisir une autre option.
Se placer de manière astucieuse
Le jeu stéphanois continue de se dérouler sur le côté gauche. Alors que Tabanou est sur le point d’àªtre alerté dans la profondeur, Monnet-Paquet essaie quant à lui d’avoir le placement le plus intelligent possible, juste devant son défenseur qu’il pourrait devancer si le ballon revenait un peu plus vers l’axe, mais également à l’extràªme limite du hors-jeu, ce qui n’est pas si simple à faire lorsque l’on ne voit pas son défenseur…
Se libérer du marquage
Le départ de Franck Tabanou offre un deux contre deux aux Stéphanois. Là encore, Kevin Monnet-Paquet joue sa partition de manière très intelligente. Profitant du fait que Bodmer soit obligé de resserrer un minimum Tabanou, l’attaquant stéphanois veille à se situer parfaitement au milieu des deux axiaux nià§ois, très étirés. De quoi lui donner le temps nécessaire, après une offrande de Tabanou, de placer la balle au fond.