par La rédaction

Bagarre OGC Nice – ASSE : l’avocat des supporters stéphanois savoure sa victoire

Avocat de plusieurs Stéphanois jugés à Nice pour les bagarres entre supporters du 24 novembre dernier, Maître Verilhac est revenu, dans les colonnes du Progrès, sur la sanction (prison avec sursis, travaux d’intérêts généraux et amendes) infligée aux fans ligériens.

Pour lui, il s’agit d’une « victoire » et d’une décision « justifiée » : « Le ministère de l’Intérieur et les instances du football ont voulu donner une importance à ce dossier, importance qu’il n’avait pas. Le jugement en témoigne. Il ne s’agit pas d’un exemple, les faits ont été jugés de manière mesurée. Ce qu’il ne fallait pas faire, c’est asséner des peines exemplaires pour ces incidents qui ne sont ni plus ni moins qu’un énième témoignage d’une composante du football moderne : la rivalité entre clubs de supporters », a-t-il fait savoir. Pour l’homme de loi, un appel du Parquet suite à la décision rendue est de l’ordre du possible mais cela n’est clairement pas souhaitable : « Persévérer sur les sanctions après ces débordements, serait allumer un second feu, inutile ».

Pour résumer

Maître Verilhac est revenu sur la sanction (prison avec sursis, travaux d’intérêts généraux et amendes) infligée aux fans ligériens.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.