OGC Nice
FC Nantes : ce Niçois qui veut se relancer face aux Canaris
Nice-Nantes, match reporté de la 9e journée, se joue ce soir et Valère Germain espère que ce sera l’occasion de mettre un terme à cinq semaines sans marquer.
Début octobre, le match Nice-Nantes avait été interrompu à la mi-temps sur le score de 2-2 car les trombes d’eau qui allaient causer des drames partout dans la région avaient rendu la pelouse impraticable. A l’époque, Valère Germain et ses partenaires étaient en pleine bourre, eux qui venaient de s’imposer 4-1 à Saint-Etienne et qui allaient gagner sur le màªme score à Rennes quinze jours plus tard. Mais une défaite sur la pelouse du Gazélec Ajaccio et un 0-0 insipide face à Nice à l’Allianz Riviera ont brisé le bel élan de la troupe à Puel.
“J'espère marquer contre Nantes”
Et Valère Germain, lui, n’a plus trouvé le chemin de filets depuis cinq semaines, étant donné que son doublé contre Nantes ne sera pas comptabilisé. L’attaquant pràªté par Monaco espère que la réception des Canaris lui sourira à nouveau et lui permettra de mettre un terme à sa disette : “Du début de saison jusqu'à ces deux buts contre Nantes j'étais sur de bonnes stats, a-t-il expliqué dans “L’Equipe”. Je n'ai plus marqué depuis et j'espère que à§a vite revenir. À Ajaccio, j'ai eu un trou, j'étais absent, à§a arrive. Contre Lille, je n'ai pas eu d'occasions franches mais j'avais du jus et je me suis senti bien. Je ne m'inquiète pas car on a fait de bons matches, j'espère marquer contre Nantes, ou contre Marseille, dimanche, et pourquoi pas les deux”¦“