OGC Nice
FC Nantes : les trois satisfactions avant l’interruption à Nice (2-2)
Si le match entre l’OGC Nice et le FC Nantes a finalement été interrompu, la première période a été agréable à regarder.
Quatre buts, du spectacle, et quelques enseignements intéressants à retenir pour Michel Der Zakarian.
Ben Arfa n’a pas fait le show
Pendant toute la semaine, Hatem Ben Arfa était l’homme sur toutes les lèvres du côté du FC Nantes. Son match incroyable face à l’ASSE laissait craindre le pire aux défenseurs du FC Nantes. Finalement, l’attaquant nià§ois a été bien contenu, tellement bien que Claude Puel a rapidement changé son système tactique en le replaà§ant en meneur de jeu. Malgré deux jolies frappes, il n’a pas été le poison attendu. Au contraire de Valère Germain, auteur d’un doublé.
Thomasson est bien retrouvé
Adrien Thomasson, le milieu offensif du FC Nantes, retrouve définitivement des couleurs depuis le changement de système de Michel Der Zakarian. A gauche de son 4-2-3-1, Thomasson a retrouvé une activité et une justesse intéressante, des qualités qu’on lui connaissait la saison passée à Evian. En prime, Thomasson a ajouté l’efficacité offensive, faisant preuve d’un bel instinct de buteur sur l’erreur de Hassen. Un but qui ne comptera pas dans ses statistiques…
Iloki fait décidément son trou
Autre buteur qui ne verra pas son but comptabilisé, Jules Iloki. Et c’est pour le moins dommage, puisque le jeune ailier du FC Nantes avait réussi la performance de marquer son deuxième but en quelques jours. Encore une fois tranchant sur son côté, Iloki a màªme poussé Bodmer à une grosse faute qui aurait pu mériter un peu plus qu’un carton jaune. La confirmation d’un talent vraiment prometteur.