Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

FC Nantes : les trois symboles d’une équipe en confiance (2-1)

Le FC Nantes est allé chercher une belle victoire sur la pelouse de Nice (2-1).

Avec des symboles d’une vraie confiance.

Alexis Alegue

A 18 ans tout juste, Alexis Alegue a été lancé dans le grand bain par Michel Der Zakarian pour ce déplacement à Nice. Le jeune milieu offensif des Canaris n’a mis que 11 minutes à trouver la faille en Ligue 1 ! Bien placé pour reprendre un centre en retrait de Sabaly il a fait preuve de lucidité en plaà§ant un plat du pied décisif. Un but à l’image d’une première sans complexe où Alegue a montré de belles dispositions et des capacités intéressantes à accélérer le jeu. En prime, le jeun Alegue a montré un certain métier en gagnant un temps précieux au moment de sa sortie.

Kolbeinn Sigthorsson

EN-FIN ! Il aura fallu la neuvième apparition de Kolbeinn Sigthorsson en Ligue 1 pour le voir débloquer son compteur en championnat. Le buteur islandais a sorti un joli geste de buteur pour reprendre de manière décisive un centre puissant de Bammou. Un but aussi libérateur que décisif vu le résultat final. Reste à savoir si cela sonnera comme un déclic pour Sigthorsson. Une chose est sûre, il n’y a pas que sur le but que Sigthorsson s’est montré à son avantage, montrant de belles choses dans le jeu, par sa puissance et sa faculté à conserver le ballon.

Youssouf Sabaly

Ce matin dans l’Equipe, le latéral droit pràªté par le PSG recevait les éloges de Michel Der Zakarian, au màªme titre que Wilfried Moimbé : « Comme ils sont costauds, avec de bonnes aptitudes pour contre-attaquer et une capacité à centrer intéressante, ils donnent satisfaction. » Ce n’est pas la performance de Sabaly ce soir qui va faire changer d’avis le coach nantais. Le latéral droit a montré une belle activité sur son côté symbolisée par une passe décisive sur le premier but, mais pas seulement. Sabaly a très bien tenu son couloir dans l’ensemble. Il a fallu attendre longtemps pour concrétiser son arrivée, mais Sabaly répond aux attentes.

Plus d'informations Plus d'articles