par julien.demets

Le talent de la semaine : Bosetti, l’aigle niçois

Chaque semaine nous vous présenterons un grand Espoir de Ligue 1.

Premier épisode avec le buteur niçois Alexy Bosetti (19 ans), meilleur buteur de la Gambardella 2012.

Alexy Bosetti est un footballeur atypique pour qui l’amour du maillot et de son club formateur veut dire quelque chose. L’attaquant de 19 ans est né dans le Vieux-Nice, au quartier du Cavigal. Très jeune, il a baigné dans la mentalité Ultra en s’abonnant à la Populaire Sud du Stade du Ray. Le Gym, il le porte jusqu’à dans sa chair. Sur son cœur est gravé une devise : "Mentalita Nissarda" . Sur le terrain comme dans la vie, Bosetti ne fait pas semblant.

Attaquant-vedette des équipes de jeunes, Alexy a mené son club à sa première victoire en Coupe Gambardella en mai dernier face à Saint-Etienne (2-1). Une compétition qu’il a survolée en inscrivant sur son petit carnet de voyage l’ensemble de ses buts. Ses prestations ont attiré l’œil du bâtisseur Claude Puel. Un coach qui, partout où il est passé, a sorti un jeune du cru. A Nice, ce sera probablement Bosetti.

"Le coach me considère comme un numéro 2"

Depuis le début de saison, celui qui a l’aigle niçois sur le cœur enchaîne les entrées en jeu. L’international U19 a même eu droit à sa première titularisation face à Lille (2-2) il y a quelques semaines. "Sincèrement, je ne pensais pas jouer autant. Je me voyais démarrer la saison avec la réserve mais aujourd’hui le coach me considère comme un n°2 derrière Dario Cvitanich. Les choses se passent bien" , nous confie-t-il.

Le palier de la Ligue 1 ? Bosetti le passe sans encombre : "Je pensais que ce serait beaucoup plus dur. En Ligue 1, tout va plus vite. Il y a plus d’impact. Les défenseurs sont beaucoup plus intelligents, que ce soit au marquage ou dans le placement. Mais mes coéquipiers voient aussi plus rapidement les choses. Il y a une petite phase d’adaptation mais cela s’est fait naturellement. Je commence à prendre mes marques et me créer des occasions" . Après avoir réalisé son premier rêve en foulant la pelouse du Stade du Ray en tant que footballeur professionnel, Alexy nourrit un nouveau dessein : marquer son premier but en pro rapidement.

Alexandre CORBOZ

L’interview d’Alexy Bosetti, à lire dans But ! National N°8, actuellement en kiosques.

Pour résumer

Chaque semaine nous vous présenterons un grand Espoir de Ligue 1. Premier épisode avec le buteur niçois Alexy Bosetti (19 ans).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.