Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

Nice – Bilan : La méthode Puel porte ses fruits

Durant toute la journée, Butfootballclub dresse le bilan des clubs de Ligue 1 après la phase aller du championnat qui a vu Paris finir champion d’automne.

Durant toute la journée, Butfootballclub dresse le bilan des clubs de Ligue 1 après la phase aller du championnat qui a vu Paris finir champion d'automne. Dernier club de la journée : l’OGC Nice.

Le Bilan

9e de Ligue 1 (29 points)

Eliminé en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Montpellier (3-2)

Meilleur buteur : Dario Cvitanich (10 buts)

Meilleur passeur : Eric Bauthéac (4 passes)

L'évènement de la première partie de saison : La victoire face au PSG

Le PSG n'a perdu qu'un seul de ses matchs à l'extérieur en Ligue 1. Et c'est à Nice (2-1). Entreprenants, joueurs, à l'image de leur début de saison, les Nià§ois ont logiquement battu des Parisiens amorphes dans un stade du Ray en délire. Avec la fougue de leurs recrues (Bauthéac, Eysseric, Cvitanich).

La stat de la première partie de saison : 65%

Comme le nombre de buts inscrits par les recrues de l'été depuis le début de la saison, soit 17 buts sur 26 (10 pour Cvitanich, 5 pour Bauthéac, 2 pour Eysseric). Plus que les statistiques, l'influence dans le jeu de ces trois joueurs a été capitale dans le bon début de saison des Aiglons. Que des choix gagnants.

Le Top : Claude Puel

En six mois, l'entraà®neur nià§ois a (déjà ) tout changé. A la lutte pour le maintien depuis plusieurs saisons, l'OGC Nice peut viser une place dans la première moitié du classement cette saison. Au minimum. Sans plus de moyens financiers mais avec un technicien respecté, écouté et salué par tout un groupe. Le message passe et Nice est une équipe joueuse et redoutée. Efficace aussi. Bref, l'alchimie prend. Son entraà®neur a une grande part dans la réussite actuelle.

Le Flop : Fabrice Abriel

A 33 ans, l'ex-joueur de Lorient peine à retrouver son niveau breton. Irrégulier, rarement titulaire (à quatre reprises seulement), le joueur formé au PSG ne s'impose pas sous Puel, qui lui préfère des jeunes joueurs. Il lui sera très difficile de regagner une place de titulaire lors de la deuxième partie de saison, malgré tout son talent. Décevant.

Le Mercato à venir :

Le Gym cherche toujours à vendre l'un de ses deux portiers sud-américain R.Fernandez et Ospina. Un attaquant de pointe supplémentaire est également souhaité par Claude Puel.

A.F.

Plus d'informations Plus d'articles