par julien.demets

Nice : C'est reparti pour Puel

Vainqueur du PSG samedi (2-1), Nice est remonté à la 9e place de la L1.

Et devient injouable.

Comme c'était prévisible, Nice, lentement mais sûrement, avec ses moyens, remonte la pente. Les Aiglons, qui ont joué le maintien lors des dernières années, semblent enfin voir le bout du tunnel depuis l'arrivée à Claude Puel.

Le technicien castrais, viré comme un malpropre de Lyon, où le retour fin décembre à Gerland s'annonce électrique, fait des miracles à Nice. Avec un effectif forgé pour lui. Sans têtes qui dépassent, avec des joueurs totalement impliqués dans le même but. Lui, dans ces conditions-là, parvient à tirer le meilleur de ce groupe.

Des recrues efficaces !

Après un début de saison délicat au niveau des résultats, mais pas forcément du jeu, le Gym vient d'engranger treize points lors des cinq dernières journées de Ligue 1. Et devient injouable. Paris, certes convalescent, s'y est cassé les dents. Dépassé par la volonté et la fougue niçoise. Devant, la triplette de recrues Cvitanich - Bauthéac - Eysseric, trois jolis coups achetés à moindre prix, font la différence.

A son arrivée, l'ex-coach de Lille affirmait "viser avec l'OGC Nice la Ligue des Champions dans trois ans" . Le club azuréen n'en est pas encore là. Loin de là. Mais avec Puel à sa tête, il est incontestablement sur la bonne voie.

A.F.

Pour résumer

Vainqueur du PSG samedi (2-1), Nice est remonté à la 9e place de la L1. Et devient injouable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.