Seizième de Ligue 1, le club azuréen n'a remporté qu'un seul de ses dix premiers matchs de championnat.
Tout doucement, Nice s'enfonce. Le Gym fait peur à nombre de ses adversaires mais n'arrive pas à s'imposer. Les matchs nuls (déjà six en dix matchs de L1), à§a ne rapporte presque rien. Au point de fragiliser, déjà , Claude Puel ? Bien sûr que non. Le coach azuréen est un bâtisseur.
Les résultats viendront
L'ex-coach de l'OL a besoin de temps. De construire. De forger un caractère à sa formation. A Lille déjà , le Castrais avait eu les pires difficultés à sauver le LOSC lors de sa première saison (14ème) avant de talonner Lyon deux ans plus tard (2ème).
De toute faà§on, Claude Puel n'est pas vraiment menacé. Le président Rivière ne cesse de l'encenser dans la presse et il a la confiance de ses joueurs. En gros, pas d'inquiétude, les résultats viendront. Avec la méthode Puel. Basée sur les jeunes, sur un groupe fort, et sur des individualités au service du collectif et pas le contraire. Rendez-vous dans dix-huit mois. Après, si Nice venait à battre Lyon mercredi prochain en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, le technicien azuréen ne devrait pas cracher dessus…
A.F.