par La rédaction

OGC Nice - ASSE : des graves incidents entre les supporters

Graves incidents à l’Allianz Rivera de Nice en marge de la rencontre entre le Gym et l’AS Saint-Etienne (17 heures) : en entrant dans le stade à une heure du coup d'envoi, des supporters stéphanois auraient arraché des sièges pour les lancer sur leurs homologues niçois.

Par ailleurs, profitant de la mauvaise sécurité et de l’encadrement minimaliste autour du parcage visiteurs, certains fans ont traversé les plexiglass pour en découdre avec les Ultras niçois. Une bagarre qui a provoqué l’évacuation - dans le calme - de la tribune où étaient accueillis les supporters foréziens.

Rivère va saisir les instances

« Ce que j’ai vu est inadmissible ! J’ai vu une horde de gens qui ont cassé les sièges. Je n’adhère pas à ça », a fait savoir le président niçois Jean-Pierre Rivère sur RMC, assurant que son club allait prendre « le problème à bras le corps » auprès des instances. Rappelons que les relations entre l’ASSE et l’OGC Nice sont plus que tendues depuis quelques mois. En mars dernier, Bernard Caïazzo (président du Conseil de Surveillance de Saint-Etienne) avait invectivé le président du Gym après le tacle d’Eysseric sur Clément. Ce nouvel incident ne va pas calmer les tensions entre les deux clubs. Après les fumigènes de Bastia et les incidents du derby, l’AS Saint-Etienne est plus que jamais sous le coup d’une sanction exemplaire de la part de la Commission de discipline.

Pour résumer

Graves incidents à l’Allianz Rivera de Nice en marge de la rencontre entre le Gym et l’AS Saint-Etienne (17 heures).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.