Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

OGC Nice – ASSE : la sanction est enfin tombée !

La Commission de Discipline de la LFP a enfin rendu son verdict concernant les débordements qui avaient émaillé la rencontre entre l’OGC Nice et l’ASSE datant du 24 novembre dernier (0-1).

Voici la décision dans son intégralité :

Réunie le 28 novembre 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Réunie le 9 janvier 2013, la Commission, lecture faite du rapport de l'instruction et audition des dirigeants des deux clubs, avait décidé de placer le dossier en délibéré. Reprenant son délibéré, la Commission décide de sanctionner le club de l'OGC Nice d'une amende de 15.000€ en sa qualité de club organisateur et de sanctionner le club de l'AS Saint-Etienne d'un match à huis-clos ferme et d'un match à huis-clos avec sursis sur la tribune Jean-Snella du stade Geoffroy-Guichard, suite à la destruction de près de 200 sièges, du jet de ces sièges en direction des supporters adverses, d'une tentative d'intrusion dans la tribune Garibaldi et des affrontements avec les forces de l'ordre.La sanction prend effet le mardi 4 février.Conformément au règlement la Commission de Discipline transmet le dossier à la Commission des Compétitions de la LFP qui fixera le match concerné par le huis clos ferme sur la tribune Jean-Snella.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles