par nicolas.breton

OGC Nice - ASSE : Ménès et la "connerie" de certains supporters

Les scènes de bagarre en tribunes qui ont perturbé l'avant-match de Nice-ASSE (0-1) dimanche après-midi ont épuisé le crédit des supporters les plus belliqueux aux yeux de Pierre Ménès.

Les scènes de bagarre en tribunes qui ont perturbé l'avant-match de Nice-ASSE (0-1) dimanche après-midi ont épuisé le crédit des supporters les plus belliqueux aux yeux de Pierre Ménès. Sur son blog, le consultant de Canal+ exprime un jugement très dur à leur égard et considère qu'il n'auront pas à se plaindre si les pouvoirs publics décident de sortir l'artillerie lourde en matière de répression.

"Les supporters de Saint-Étienne ont arraché des sièges pour les lancer sur ceux de Nice, en représailles au caillassage de leur bus. Mouais. Répondre à la connerie par la connerie n'a jamais été la bonne option et va mener, in fine, à une décision radicale des pouvoirs publics, à savoir l'interdiction pure et simple des déplacements de supporters en France. Même pour ceux qui se comportent bien, voyagent par amour de leur club et viennent juste voir des matches de foot.

C'est un constat édifiant. J'aime à penser qu'on peut encore prendre la défense des supporters dans leur ensemble, mais ceux qui caillassent et arrachent des sièges, désolé mais non. Ce sont juste des crétins finis qui sont en train de tuer l'ambiance autour des stades. Ils ont beau jeu de hurler à la répression. Quand on se comporte comme des animaux, ça ne peut pas finir autrement…"

Hier, le président de la LFP Frédéric Thiriez a évoqué dans un communiqué la possibilité d'interdire purement et simplement les déplacements de supporters (voir plus bas).

Lire aussi :- OGC Nice – ASSE : graves incidents entre supporters avant le match- Romeyer accuse les Niçois- Les images hallucinantes des violences en tribunes- Thiriez condamne les « crétins » et brandit une lourde menace- Rivère : « Romeyer ? Lamentable ! »- Romeyer : « Si ça continue, je rendrai mon tablier »- Le gouvernement réagit- Aulas profite des violences à Nice pour torpiller les Verts

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur Asse-Live.

Pour résumer

Les scènes de bagarre en tribunes qui ont perturbé l'avant-match de Nice-ASSE (0-1) dimanche après-midi ont épuisé le crédit des supporters les plus belliqueux aux yeux de Pierre Ménès.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.