par vfbrancaleoni@gmail.com

OGC Nice - ASSE : le récit accusateur d'un supporter stéphanois

Décidément, les débordements qui ont émaillé la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne risquent de faire encore beaucoup parler.

Après avoir « écouté » un ancien membre des Green Angels, voici le témoignage d’un supporter stéphanois qui était également à l’Allianz Riviera dimanche après-midi mais qui n’a pas participé aux actes répréhensibles en question. Ce dernier, âgé de 35 ans, était du déplacement des Magic Fans et s’est livré dans les colonnes de Nice Matin.

Voici son récit :

« Personnellement, je n'ai pas vu de caillassage (des bus stéphanois) (...). L'ambiance était tranquille et en quelques secondes, tout a dérapé. C'était hallucinant et sans explication. Les plus jeunes de nos supporters ont été les premiers, je crois, à arracher et faire valdinguer les sièges (...). On se tire une balle dans le pied. Avec les photos, les vidéos, les identifications sont faciles. Pour moi, ce 24 novembre à Nice va marquer un tournant (...) Les interdictions de déplacement vont se multiplier (...). On se le dit souvent : le foot rend con. Je ne cautionne pas du tout les incidents mais on savait que c'était un match à risque. Pourquoi n'y avait-il pas de CRS dans la tribune à notre arrivée ? »

Dans cette histoire, ce n’est pas la première fois que l’absence de CRS est pointée du doigt. Roland Romeyer, qui se réunira cet après-midi avec les supporters, pourrait y voir plus clair.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Les débordements qui ont émaillé la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne font encore beaucoup parler.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.