OGC Nice
OGC Nice : Ben Arfa interdit de jouer par la LFP
Un peu plus tôt ce vendredi, la FIFA a émis un avis défavorable concernant l’arrivée à l’OGC Nice d’Hatem Ben Arfa.
Un peu plus tôt ce vendredi, la FIFA a émis un avis défavorable concernant l’arrivée à l’OGC Nice d’Hatem Ben Arfa. En cause, un match disputé en début de saison par l’international tricolore sous les couleurs de Newcastle avant d’àªtre pràªté à Hull City. Le règlement interdit en effet à un joueur de porter le maillot de trois clubs différents au cours d’un màªme exercice.
Et pourtant, Thiriez regrette…
Emboà®tant le pas de l’instance dirigeante du football international, la LFP a publié il y a quelques minutes un communiqué dans lequel elle met fin aux espoirs du joueur de 27 ans de terminer la saison avec les Aiglons : ‘En application de cette décision, la Commission juridique de la LFP, qui s’est réunie en urgence cet après-midi, n’a pas d’autre choix que d’interdire à Hatem Ben Arfa de participer à des rencontres officielles avec l’OGC Nice jusqu’à la fin de cette saison.’
Cela fera sans doute rire (jaune) les supporters et dirigeants nià§ois, mais le président de la Ligue Frédéric Thiriez a publié un autre communiqué dans lequel il déplore le sort réservé à Ben Arfa.
« Je regrette que la Ligue 1 se voit privée du retour d'un joueur de grand talent et je trouve la décision de la FIFA cruelle pour Ben Arfa. Pour autant, cette décision était incontournable pour la Commission Juridique de la LFP qui en a tiré les conséquences. La LFP n'a fait que son travail en sollicitant le jugement de la FIFA. Sans cette précaution indispensable, le bon déroulement du championnat aurait pu àªtre compromis par des réclamations diverses. »