OGC Nice
OGC Nice – PSG (0-1) : Ménès et Riolo démontent la tactique de Puel
Ne perdre que d’un but face au PSG s’apparente presque à un exploit cette saison en championnat de France.
L’OGC Nice aurait donc toutes les raisons d’àªtre fier après s’àªtre incliné vendredi soir sur sa pelouse face au club de la capitale sur le score de 1-0. Pourtant, l’entraà®neur des Aiglons Claude Puel essuie de sévère critiques venues du consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui pointe du doigt sur son blog la tactique trop frileuse de l’équipe azuréenne.
‘Ce que je regrette surtout, c’est qu’il faut attendre les dernières minutes pour s’apercevoir que, tiens, ah oui, Bosetti, Maupay et Brüls étaient disponibles. Des joueurs vifs, créatifs, capables de gàªner la machine parisienne. Oui, mais on les fait rentrer à un quart d’heure de la fin, à 0-1. Je ne comprendrai jamais. Le reste du temps, les Nià§ois sont restés, selon cette expression que je hais de plus en plus, ‘bien en place’. En espérant tenir le 0-0 le plus longtemps possible. Ce qui donne lieu à un spectacle affligeant. Comme après l’ouverture du score parisienne, où c’était à se demander si les Nià§ois étaient au courant qu’ils étaient menés.’
Un discours qui rejoint celui d’un autre consultant, Daniel Riolo, qui aurait également aimé que le Gym affiche davantage d’ambition offensives.
‘Le PSG marque vite et se met à gérer. Et que font les Nià§ois ? Rien. Ils se replient. Face à aussi peu d'adversité, le PSG déroule. Blanc fait ses changements. Pour donner le change et entretenir l'illusion, Puel lance un attaquant de plus. C'est dans les 10 dernières minutes avec une équipe enfin plus agressive, plus haute, que Nice sort enfin. Une petite pression, une prise de risque plus grande, rien de fou mais au moins la sensation de jouer le match”¦ Un petit réveil qui n'empàªche toutefois pas le PSG de remporter un 7e succès de suite…’
Les Nià§ois occupent ce samedi matin la 11e place du championnat mais peut se retrouver 14e en fonction des résultats de Lorient, Nantes et Guingamp.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.