Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

OGC Nice – SC Bastia : le club corse pousse un coup de gueule contre Estrosi !

Hier, la rencontre opposant l’OGC Nice au SC Bastia (0-1 pour les Corses !) s’est finie dans la confusion la plus totale après que des supporters du Gym se soient introduits sur le terrain pour en découdre avec certains joueurs du Sporting dont Jean-Louis Leca, le 2e gardien du club insulaire, lequel a sorti un drapeau à la tête de Maure pour célébrer la victoire.

Hier, la rencontre opposant l'OGC Nice au SC Bastia (0-1 pour les Corses !) s'est finie dans la confusion la plus totale après que des supporters du Gym se soient introduits sur le terrain pour en découdre avec certains joueurs du Sporting dont Jean-Louis Leca, le 2e gardien du club insulaire, lequel a sorti un drapeau à la tàªte de Maure pour célébrer la victoire.

Dans un communiqué, le SC Bastia a pris la défense de son portier face aux politiques nià§ois :

« Nous n'accepterons en aucune faà§on que l'on puisse impliquer de quelque manière que ce soit le Sporting Club de Bastia dans ces incidents, ni que l'on puisse incriminer ou qualifier de « provocateur » notre gardien Jean-Louis LECA simplement pour avoir voulu manifester avec conviction et pacifiquement la fierté d'àªtre ce qu'il est, à savoir un joueur corse qui remporte après 20 ans d'attente un derby ô combien important, qui plus est dans une ville où le représentant de l'Etat avait illégalement prohibé de manière inédite – et absolument inenvisageable pour toute autre communauté en France- le drapeau de ses ancàªtres dans un lieu public.

N'en déplaise au député-maire de Nice, Christian Estrosi, qui a cru fin dès hier soir de réclamer des « sanctions » contre la « provocation » de Jean-Louis LECA, alors qu'il n'avait pas hésité à apporter au mois de Février dernier son entier soutien au triste attaquant nià§ois Alexy BOSETTI, accusé d'avoir exhibé -une fois de plus- ses tatouages à la gloire d'une organisation dissoute pour hooliganisme au nez de la tribune Ganay du stade Vélodrome de Marseille : « La sanction infligée (”¦) est une injustice. Témoigner fierté d'appartenance à Nice lors d'un but n'est pas une provocation ». On ne saurait mieux dire. »

Plus d'informations Plus d'articles