OGC Nice
OGC Nice : son côté tricheur, son rêve secret”¦ Cvitanich dit tout !
Dans un entretien accordé à France Football, Dario Cvitanich (OGC Nice) a longuement évoqué sa perception du football.
Dans un entretien accordé à France Football, Dario Cvitanich (OGC Nice) a longuement évoqué sa perception du football. Plutôt rare en interview, l'Argentin de 29 ans s'est notamment expliqué sur son côté truqueur : « Le foot, c'est un tout. Il y a de la technique, du physique et ce qu'on appelle la « picardia » (malice) en Argentine. C'est vrai qu'on aime la triche bien faite (Rires) Attention, je ne dis pas qu'il faut aller frapper l'adversaire. Mais la « picardia » bien faite, ce n'est pas mauvais. Mais à§a, c'est très sud-américain », a-t-il notamment lâché.
La provocation selon Cvitanich
Pour autant, le buteur du Gym n'aime pas l'étiquette qu'on lui colle : « On m'a traité de provocateur alors que je ne savais màªme pas dire bonjour en franà§ais. Donc, comment voulez-vous que j'aille provoquer un défenseur alors que je ne parlais màªme pas la langue ? Le fait d'utiliser mes bras ou de protéger mon ballon ne fait pas de moi un joueur méchant, c'est juste ma faà§on de jouer, telle qu'on l'apprend en Argentine. Je vous signale que je n'ai pris aucun carton rouge. »
Il ràªvait d'àªtre ”¦ défenseur
Enfin, « Super Dario » a confié un drôle de ràªve de gosse : « J'aurais bien aimé jouer défenseur. J'aime bien le contact, mettre des coups, sauf que je n'ai pas vraiment la stature pour joueur défenseur (Rires) Je ne m'appelle pas Roberto Ayala ou Thiago Silva. Mais, en Argentine, quand on faisait des petits matches d'entraà®nement de quelques minutes pour s'amuser, je jouais toujours défenseur. » Dire que quasiment tous les défenseurs auraient aimés àªtre à sa place et jouer attaquant”¦