Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OGC Nice : un investisseur anglais et un prince saoudien débarquent ! (officiel)

Présent en conférence de presse ce vendredi, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, a annoncé l’arrivée d’un fond d’investissement dans le capital composé de deux actionnaires : l’anglais Edward Blackmore, présent à ses côtés face aux médias”¦ Et un investisseur saoudien dont l’identité est encore tenue secrète.

Rivère garde 51% du capital et la présidence

« Il y a six mois, j'ai rencontré Edward Blackmore. Il est anglais et son partenaire est saoudien », a fait savoir Rivère : « Dans un premier temps, je conserve 51% du capital du club mais, au terme de la saison, le nouvel actionnaire aura 80% de l'OGC Nice. Pour l'instant, rien ne change donc. Lors de la deuxième étape, rien ne changera. Je resterai président et Julien Fournier directeur général. Edward aura en revanche un droit de regard sur les dossiers importants du club et notamment l'achat de joueurs. »

Un « prince » saoudien présent mais discret

Concernant le mystérieux investisseur saoudien, le boss du Gym a précisé qu'il s'agissait d'un « prince » : « En Arabie-Saoudite, on cultive la discrétion. Notre partenaire a demandé de ne pas apparaà®tre pour l'instant mais il viendra voir quelques matches de l'équipe ».

Pas de recrutement bling-bling en prévision

Derrière les investissements du Golfe, il n'y a cependant pas la volonté de faire comme QSI : « Nous sommes des investisseurs censés. Le budget augmentera petit à petit », a fait savoir Edward Blackmore. Une volonté confirmée par Jean-Pierre Rivère : « L'arrivée d'un investisseur saoudien n'a rien à voir avec le PSG. On n'est pas dans le màªme schéma. On n'a pas l'ambition d'acheter des joueurs à 10 M€ ou plus mais plutôt de faire des coups comme Rémi Walter (ex-Nancy). On ne déboursera pas plus qu'aujourd'hui pour les transferts mais on va faire en sorte de grandir avec du sponsoring », glisse-t-il, faisant part de son souhait d'obtenir rapidement la prolongation d'Hatem Ben Arfa. Blackmore comme Rivère ont également été clairs sur un point : le nouveau centre de formation, qui sortira de terre en 2017, sera à la base du projet.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles