par La rédaction

Reims : les + et les - de la défaite à Nice (0-2)

Largement dominé par un adversaire qui lui était supérieur sur tous les plans, le Stade de Reims revient bredouille de Nice (défaite 2-0).

Et n’a jamais vraiment eu l’occasion d’espérer prendre un point.

Les « plus » :

-          Encore une fois, Kossi Agassa a sorti la parade « friandise » permettant aux siens de rester à flot au retour des vestiaires. Battu en fin de match par Civelli, le Togolais n’a rien à se reprocher.

-          Ce n’est sans doute pas au Stade du Ray que les concurrents à Reims iront faire des points. C’est déjà ça !

Les « moins » :

-          Après une série de quatre points en deux matchs, les Stadistes retombent dans leur travers. La marche était de toute façon trop haute.

-          Les Champenois ne profitent pas de leur match avancé pour creuser l’écart sur la zone de relégation. Dommage.

-          Reims a perdu Aissa Mandi (carton rouge) pour un excès d’engagement et concédé un nouveau penalty (incontestable) par Tacalfred.

-          On attendait beaucoup du quatuor offensif Diego, De Préville, Courtet, Fortes mais les « flèches » rémoises n’ont pas existé. Complètement euthanasiées par d’agressifs niçois à l’image de Grégoire Puel qui a obligé Diego à jouer très bas.

-          Pour gagner, il faut marquer et quand on ne cadre aucune frappe en 90 minutes, c’est difficile !

Conclusion : Les coéquipiers de Michael Tacalfred ne sont pas parvenus à enchaîner un troisième match de rang sans défaite. C’est fâcheux mais il faudra relever la tête rapidement. Dans huit jours, c’est le leader du championnat Paris qui débarque à Delaune.

Pour résumer

Largement dominé par un adversaire qui lui était supérieur sur tous les plans, le Stade de Reims revient bredouille de Nice (défaite 2-0).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.