Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

Résultat Ligue 1 : l’ASSE humiliée par l’OGC Nice d’un super Ben Arfa (1-4)

A l’issue d’un match spectaculaire, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée face à l’OGC Nice (1-4) ce dimanche soir pour le dernier match de la 8e journée de Ligue 1.

A l'issue d'un match spectaculaire, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée face à l'OGC Nice (1-4) ce dimanche soir pour le dernier match de la 8e journée de Ligue 1. Entre buts d'anthologie, cartons rouges et penalty manqué, il s'est passé beaucoup de choses dans le Chaudron.

Dès l'entame, le Gym a pris les devants sur une reprise de volée de Vincent Koziello sur un centre de Ricardo Perreira (0-1, 5e). Malgré tout, les Verts n'abdiquent pas et reviennent au score. Sur un corner repoussé, Fabien Lemoine décoche une frappe lointaine repoussée par Mouez Hassen sur sa transversale (1-1, 19e). Dans son temps fort, l'ASSE a màªme deux occasions de prendre l'avantage mais Robert Beric rate deux belles occasions coup sur coup (21e, 29e).

Le show Ben Arfa

Alors qu'on se profile vers un score nul à la pause, Hatem Ben Arfa démarre son festival. Sur un centre de Jérémy Pied, l'international tricolore enchaà®ne un contrôle et une frappe sublime qui ne laisse aucune chance Stéphane Ruffier (1-2, 40e). Puis, juste avant la pause, « HBA » passe en revue toute la défense ligérienne côté gauche avant de tromper le Bayonnais d'une frappe croisée (1-3, 45e).

A onze contre neuf, les Verts grimacent

Assommée, l'ASSE ne se relève pas, encaissant màªme un quatrième but par l'intermédiaire Jean-Michel Séri sur un contre rondement mené (1-4, 54e). Alors que la soirée se compliquait encore un peu plus avec les sorties sur blessure de Florentin Pogba et Jérémy Clément et que les Verts jouaient à neuf, les hommes de Christophe Galtier bénéficient d'un cadeau de l'arbitre du match Bartolomeu Varela, lequel exclu Nampalys Mendy pour un geste d'humeur sur Fabien Lemoine (63e). Le Gym finit màªme à neuf quand Maxime Le Marchand est exclu pour avoir stoppé irrégulièrement le Breton dans la surface de réparation (81e). Un penalty complètement manqué par Jean-Christophe Bahebeck, comme un symbole de la soirée noire passée par les Stéphanois qui laissent le PSG se détacher au classement.

Plus d'informations Plus d'articles