Résultats Ligue 1 : Gradel sauve l’ASSE, Carlos Eduardo détruit Guingamp
Deuxième victoire d’affilée en Ligue 1 pour Saint-à‰tienne, qui s’est imposé ce dimanche face au FC Metz (1-0) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
Dominateurs tout au long de la partie, les hommes de Christophe Galtier ont de nouveau éprouvé toutes les peines du monde à concrétiser leurs attaques. Max-Alain Gradel a buté sur le porter messin Anthony Mfa sorti à sa rencontre (21e), avant que Ricky Van Wolfswinkel, entré à la pause pour remplacer Kevin Monnet-Paquet, blessé à la cheville, ne rate son contrôle en peine surface (55e).
L’attaquant néerlandais s’est rattrapé en remettant de la tàªte un centre de Kevin Théophile-Catherine vers Max-Alain Gradel, qui n’a cette fois pas laissé passer sa chance (1-0, 74e). Ce succès permet à l’ASSE de s’octroyer la troisième place du classement de L1. Metz est dixième.
Quintuplé pour Carlos Eduardo !
Dans l’autre match de la 11e journée qui se jouait à 17 heures, l’OGC Nice a écrasé Guingamp (7-2) au Roudourou grâce à un quintuplé de Carlos Eduardo (12, 26, 43, 50 et 64e) et deux autres buts signés Alassane Plea (45e) et à‰ric Bauthéac (72e). L’ailier breton Claudio Beauvue avait pourtant ouvert la marque (8e), tandis que Ronny Schwartz a réduit le score à la 70e minute.
Les hommes de Jocelyn Gourvennec occupent la dernière place du classement de Ligue 1.
Envie de parier ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Coupe de France : le PSG affrontera un petit poucet en quart (tirage)
Coupe de France : Angers élimine Strasbourg, Toulouse et Nice ne font pas respecter la hiérarchie
ASSE – Mercato : Victor Lobry en route pour un nouveau défi
FC Nantes Mercato : une porte de sortie s’ouvre pour Marcus Coco
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
ASSE : un ancien flop des Verts trône sur la L2
ASSE : sans club, Victor Lobry raconte sa galère
RECAP'
Les infos du jour : rififi en interne à l’OM, le Barça blinde une pépite, rumeurs mercato au PSG et à l’ASSE
RECAP'
Les infos du jour : Pogba provoque des rumeurs, le derby suscite la haine, le Paris FC prépare un coup de tonnerre
RECAP'
Les infos du jour : Luis Enrique interroge, les tribunes lyonnaises divisent, De Zerbi prépare déjà l’avenir
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'