Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

SC Bastia – OGC Nice (1-1) – VIDEO : la preuve des cris de singe contre Balotelli

Mario Balotelli a été victime de cris de singe à Furiani lors de SC Bastia – OGC Nice (1-1).

Un acte de racisme inqualifiable capté par les caméras de beIN Sports.

La polémique est partie ce samedi du compte Instagram de Mario Balotelli où l'international italien s'est plaint d'avoir été victime de cris de singe lors du match SC Bastia – OGC Nice (1-1) vendredi soir.

« Est-ce normal que des supporteurs de Bastia fassent des cris de singes pendant tout le match, et que personne de la « commission de discipline » ne dise rien ? Le racisme est-il légal en France ? Ou bien seulement à Bastia ? Le football est un sport incroyable. Les gens comme ces supporteurs en font quelque chose d'horrible. Une vraie honte ! », a écrit Super Mario. Immédiatement, la LFP s'est saisie du dossier, diligentant une enquàªte sur l'incident.

Bastia condamne et s'étonne

Du côté du SC Bastia, on balanà§ait entre stupeur et condamnation : « N'ayant à aucun moment constaté ni été informé hier soir, tant par les arbitres, les délégués, ni par aucun membre de l'OGC Nice d'un quelconque incident de ce type, c'est avec stupéfaction que notre club a découvert ces accusations a posteriori, qui portent un tort considérable à l'image du Sporting dans son ensemble (”¦) Prenant acte du communiqué de la LFP annonà§ant l'ouverture d'une enquàªte, notre club se tient donc dès à présent à l'entière disposition des instances afin que toute la lumière soit faite, de manière irréfutable et non équivoque, sur ce type de comportements par nature stupides et inacceptables. »

Sur son compte twitter, beIN Sports a livré des images éloquentes des cris à l'encontre de Mario Balotelli :

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles