Ligue 1
Nîmes – PSG (2-4) : Pierre Ménès est partagé sur le coup de sang de Mbappé
Sur son blog, Pierre Ménès a justifié le carton rouge dont a hérité Kylian Mbappé face à Nîmes Olympique samedi aux Costières lors de la victoire étriquée du PSG (2-4).
Sur son blog, Pierre Ménès a justifié le carton rouge dont a hérité Kylian Mbappé face à Nà®mes Olympique samedi aux Costières lors de la victoire étriquée du PSG (2-4).
On risque d'entendre longtemps parler du carton rouge de Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG taclé par Teji Savanier, s'est en effet fait justice lui-màªme et a expliqué après coup qu'il serait pràªt à refaire le màªme geste à l'avenir. En plus de son analyse pure sur la rencontre, Pierre Ménès a commenté ce coup de sang étonnant.
« Mbappé ? Il n'a pas à réagir comme à§a »
« Le PSG s'est péniblement imposé à Nà®mes. J'avoue ne pas àªtre fan de la présence de Marquinhos au milieu. Alors vous me ferez remarquer très justement que Tuchel n'a pas beaucoup de choix à ce poste. Mais il fallait peut-àªtre y penser avant. Cela fait quand màªme deux ans que le PSG cherche une sentinelle, on ne va pas me faire croire qu'en deux ans un club de cette dimension n'est pas capable de trouver un bon joueur à ce poste, a-t-il expliqué sur son blog. On n'oubliera pas l'expulsion de Mbappé, qui n'a pas à réagir comme à§a màªme si le geste de Savanier mérite évidemment carton rouge. Les Gardois ont joué avec leurs moyens, énormément de courage et d'abnégation mais trop d'agressivité. Ce match a été arbitré de faà§on effroyable des deux côtés et voir le PSG terminer avec plus de cartons jaunes que les Nà®mois, c'est à la limite du gag. »
JP