Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Nîmes Olympique : Téji Savanier est le meilleur passeur d’Europe en 2019 !

Auteur d’une saison remarquable avec le Nîmes Olympique, Téji Savanier (27 ans) est tout simplement le joueur ayant réalisé le plus de passes décisives en Europe en 2019.

Véritable maestro dans l’entre-jeu du Nà®mes Olympique, Téji Savanier réalise une saison exceptionnelle. En atteste ses 6 buts et 12 passes décisives en Ligue 1. Le tout en 29 apparitions. Nommé parmi les 68 joueurs pré-sélectionnés pour l’équipe type de la saison UNFP, le nà®mois (originaire de Montpellier) est également le meilleur passeur de Ligue 1 après 35 rencontres disputées.

Le meilleur passeur en Europe en 2019

Par sa qualité de passe, sur coup de pied arràªté comme dans le jeu, Téji Savanier a été un des grands artisans de la bonne saison des Crocodiles nà®mois. Depuis le retour de la tràªve, il a encore haussé son niveau de jeu, en comptabilisant pas moins de 8 passes décisives. Un record dans les cinq grands championnats européens selon l’Opta !

Déjà très courtisé en France et en Europe, il y a peu de chances que les Nà®mois parviennent à le conserver cet été… L’ASSE, l’OM et le MHSC seraient déjà sur les rangs.

Charlie Courrent

Plus d'informations Plus d'articles