Nous suivre

Angleterre

OGC Nice : coup de tonnerre, le boss d’Ineos tente de racheter Chelsea !

Jim Ratcliffe, président du groupe Ineos et propriétaire de l’OGC Nice, s’est officiellement positionné pour racheter le club de Chelsea à Roman Abramovich.

Si l'OGC Nice était jusqu'à présent le fleuron du groupe Ineos en matière de football, cela pourrait rapidement changer. En effet, comme le rapporte le très sérieux Times, Jim Ratcliffe est sorti du bois et a formulé une offre de plus de 4 milliards de livres (environ 4,7 milliards d'euros) pour racheter Chelsea.

Jim Ratcliffe lui-même confirme son offre

C'est le milliardaire lui-même qui a fait l'annonce dans le quotidien :

« Nous avons fait une offre ce matin. Nous sommes la seule candidature britannique. Nos motivations sont simplement d'essayer de créer un très beau club à Londres. Nous n'avons aucun but lucratif parce que nous gagnons notre argent d'autres manières ».

Dans le détail, Ineos propose 2,5 milliards pour racheter le club à Roman Abramovich et 1,5 milliards à investir sur dix ans dans le développement du club. Contraint de prendre du recul du fait de la guerre en Ukraine et de sa proximité avec Vladimir Poutine, Abramovich attend néanmoins 3 milliards pour céder son jouet. Affaire à suivre donc…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles