Nous suivre

Actualité

Bordeaux fixé sur son avenir, Kalimuendo sort du silence, Lille bataille avec Nice au Mercato

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

RC Strasbourg : Diarra vers Everton, Borges se rapproche

Si le RC Strasbourg continue d'annoncer que Habib Diarra (20 ans) ne quittera pas le club cet été, la position des Alsaciens pourra-t-elle résister à une offre anglaise ? Selon L’Équipe, Everton pourrait dégainer une proposition dans les prochains jours. Les Anglais sont intéressés par l'international sénégalais depuis plusieurs mois et travaillent en coulisses pour le faire venir. Un an après avoir bloqué le départ de son joueur au RC Lens, le RCSA ne compte toujours pas ouvrir la porte. La volonté du milieu de terrain pourrait être

Au rayon des arrivées, le RC Strasbourg n'a pas lâché le dossier menant à Gonçalo Borges (23 ans). Malgré une offre refusée ces dernières heures par le FC Porto, l’ailier portugais droitier pourrait débarquer en Alsace dans les prochains jours : un accord est proche d'être trouvé entre les deux clubs pour un transfert autour de 8 M€ (hors bonus).

Girondins : Bordeaux va savoir

À quel moment s’arrêtera la chute ? Une semaine après avoir déposé le bilan, les Girondins de Bordeaux en sauront plus sur leur avenir après l’audience prévue devant le tribunal de commerce cet après-midi à 14h30, puis le passage devant la commission fédérale de contrôle des clubs, jeudi. Avant de se poser la question de la division dans laquelle il évoluera la saison prochaine, National ou N2, le club aquitain va plaider sa cause pour demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. L’enjeu, pour les Girondins, sera de parvenir à éviter une liquidation qui acterait la disparition du club.

S’il est accepté par le tribunal de commerce, un RJ permettrait aux Girondins de geler temporairement l’ensemble des dettes avec, à moyen terme, une renégociation ou un rééchelonnement sous le contrôle d’un mandataire judiciaire. La décision est attendue demain et d’éventuels repreneurs pourraient se positionner par la suite. Une bataille de textes s’annonce dans les jours à venir, et ce sera au Comex de la FFF – qui se réunira ensuite en urgence – de trancher.

Selon L’Équipe, les arguments des Girondins de Bordeaux ont très peu de chances de trouver un écho favorable. Cela créerait un précédent et une possible rupture d’équité. Le fait que les Girondins ne soient pas un club lambda peut malgré tout peser. Compte tenu des délais très resserrés avec la reprise du National, programmée le 16 août, et celle de la N2 le lendemain, Bordeaux sera très vite fixé.

OGC Nice : Digard idolâtre Ancelotti

Lorsque L’Équipe lui a demandé quel était pour lui l’entraîneur parfait, Didier Digard a eu un avis tranché : « 99 % de Carlo Ancelotti, avec 0,5 % de Thomas Tuchel et 0,5 % de Pep Guardiola. » Récemment diplômé du BEPF, l’entraîneur du Havre a passé durant sa formation une semaine à Madrid avec l’entraîneur italien du Real Madrid.

« Ce qui m’a le plus marqué ? L’humilité, le partage, la tolérance. Il m'a donné beaucoup plus que tous les autres coaches que j'ai pu côtoyer. Tu es dans le plus grand club du monde et il m’a ouvert toutes les portes. Tu assistes aux vidéos, aux réunions, tu donnes ton avis alors que tu n’es absolument personne. Ancelotti a tout gagné, mais il sait qu’il peut apprendre de tout le monde. Cette humilité m'a fasciné. »

Plus d'informations Plus d'articles