Entendu en juin par par la police judiciaire au commissariat Auvare à Nice et déféré au tribunal corectionnel le 15 décembre prochain pour harcèlement moral et discrimination présumée lorsqu'il dirigeait l'OGC Nice en 2021-22, Christophe Galtier n'est pas encore au bout de ses peines.
Pour ne rien arranger, Julien Fournier, l'ancien directeur sportif du Gym à l'origine de ses déboires, va avoir l'occasion de livrer ses vérités à la presse demain. En effet, Nice Matin annonce une interview exclusive de l'ancien dirigeant, publiée dans ses pages mardi.
Fournier va parler sur Galtier mardi
Le média azuréen assure dans son teasing que les déboires de Christophe Galtier seront évoqués à cette occasion. Si on se doute que Julien Fournier va se réfugier derrière le secret judiciaire pour ne pas trop en dire sur son fameux mail adressé à Dave Brailsford dans lequel il fait état des dérives présumés de l'ancien coach de l'ASSE, du LOSC et du PSG, ses vérités sont très attendues.
Proche de Galtier jusqu'à son arrivée à Nice à l'été 2021, le Marseillais s'était subitement éloigné de son comparse de padel au fur et à mesure de l'aventure au point de transformer son amitié en une féroce bataille de coq. Dès son départ de Nice, Julien Fournier avait sous-entendu qu'il savait des choses pouvant nuire à la carrière de Galtier sans jamais livrer la teneur de ses reproches publiquement.