Voici pourquoi les Verts ont leurs chances de briller au Parc OL dimanche soir.
L'OL commence à s'habituer à la défaite
C'est un constat auquel l'OL ne nous avait pas habitués : perdre aussi souvent et aussi tôt dans la saison. Lors de l'actuel exercice, les Gones comptent en effet déjà 5 défaites toutes compétitions confondues. Il s'agit de leur pire début de saison après dix rencontres depuis l'exercice… 1997-1998. Aux Verts d'en profiter d'autant que la défense lyonnaise a perdu quelques gages de sérénité, en témoignent les prestations faibles d'Anthony Lopes et de Mapou Yanga-Mbiwa à Séville. Ce dernier, fut-il le rappeler, ne sera pas présent dimanche pour cause de suspension. Comme Alexandre Lacazette, blessé, et Maxime Gonalons qui, lui, doit purger son dernier match de suspension. Plutôt une bonne nouvelle pour des Verts décimés…
L'OL n'arrive pas à gérer ses temps forts et faibles
Bruno Genesio ne cache pas un des points faibles remarqués dans son équipe depuis le début de la saison : celle-ci est incapable de gérer ses temps forts et faibles. Surtout au fil de ses rencontres. « On a beaucoup de blessés et certains joueurs sont contraints d’enchaà®ner les matchs tous les trois jours depuis un mois et demi, a constaté l'entraà®neur des Gones après la défaite à Séville. Ce qui peut expliquer cette baisse de régime. » Le derby face aux Verts, avec le rythme et l'adrénaline qu'il comporte, pourrait donc àªtre fatal aux Lyonnais, quand on connaà®t l’efficacité des Stéphanois en fin de match.
Turpin porte chance aux Verts dans le derby
C'est un petit détail qui n'en est pas un pour tous les supporters des Verts. Clément Turpin a en effet été désigné pour arbitrer le derby qui aura lieu dimanche soir au Parc OL. Et c'est lui qui était au sifflet les deux dernières fois que les Verts ont battu les Gones (3-0 dans le chaudron, 2-1 à Gerland). Le dicton ne dit-il pas jamais deux sans trois ?
Julien Perez
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.