Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL, ASSE : Galtier, un argument de poids pour la nomination de Génésio ?

Si Bruno Génésio devait prendre en main les destinées de l’OL, il ne serait pas le premier adjoint à se jeter à l’eau.

À 17 heures ce dimanche, l’OL disputera son dernier match de l’année 2015 sur la pelouse du Gazélec d’Ajaccio. Peut-àªtre s’agira-t-il également du dernier match d’Hubert Fournier à la tàªte des Gones. Au cas où le départ du technicien devait se confirmer, son adjoint Bruno Génésio pourrait lui succéder.

Galtier, la preuve qu’un novice peut réussir

N’est-ce pas un peu tôt pour celui qui, jusqu’à présent, n’a jamais officié que dans l’ombre ? Non, répond Robert Valette dans L’à‰quipe. L’ancien joueur et entraà®neur assistant de l’OL en veut pour preuve le parcours de deux autres novices, Rémi Garde et Christophe Galtier, l’actuel entraà®neur de l’AS Saint-à‰tienne.

« Regardez Rémi Garde. Il n'avait jamais entraà®né au plus haut niveau mais a montré qu'il avait les capacités pour le faire. Pareil pour Christophe Galtier. Lui aussi a été numéro 2 et à§a se passe très bien. Tant que Génésio n'aura pas connu à§a, c'est compliqué de dire s'il a le niveau ou pas. Ce qui est certain, c'est que c'est un bosseur et quelqu'un de très franc. On a besoin de gens comme lui, capables de régler les problèmes au quotidien, d'organiser de bonnes séances et qui passent très bien au niveau des joueurs.’

Personne ne sait en revanche si Génésio, que certains disent ‘usé‘ par la première moitié de saison compliquée de l’OL, a réellement envie de monter en première ligne.

Plus d'informations Plus d'articles