Ligue 1
OL – ASSE : la demande des fans stéphanois pour annuler le boycott du derby
Les groupes de supporters de l’AS Saint-Etienne sont prêts à se déplacer au Parc OL dimanche à la condition que les autorités leur octroient 3000 places.
En autorisant 771 supporters de l'AS Saint-Etienne à se rendre au Parc OL, la Préfecture du Rhône pensait avoir fait un geste suffisant pour que le derby se déroule enfin à nouveau des supporters adverses. Mais c'était sans compter sur l'entàªtement des fans ligériens, pas pràªts à accepter les 171 places supplémentaires octroyées à l'adversaire.
Dimanche, à l'occasion de la rencontre ASSE – LOSC, les Magic Fans 91 ont déployé une banderole laissant entendre qu'ils boycotteront la rencontre du week-end prochain pour protester contre le nombre de places octroyés.
S'estimant dans leurs droits, les supporters de l'ASSE réclament de pouvoir disposer de l'intégralité du parcage visiteurs”¦ Soit 3000 places (5% de la capacité totale du Parc OL). Une décision comprise de la majorité des fans stéphanois si l'on se fie au sondage réalisé par France Bleu où 80% des votants comprennent le combat des groupes de supporters.
DEBRIEF #ASSE 18H -19H : Comprenez-vous le boycott des supporters stéphanois pour le #ASSEOL #derby ? Ils veulent 3000 places, pas 771.
— FBleu Stà‰tienneLoire (@bleustetienne) 26 septembre 2016
Dans un communiqué publié ce lundi soir sur son site internet, l’OL a déploré ‘la forme et le fond de la réaction de certains supporters stéphanois en réponse à la décision des autorités (Préfecture du Rhône, DNLH et Ligue) d’autoriser un déplacement encadré et limité à 771 supporters’ : ‘Le club rappelle qu’il a tout mis en oeuvre pour que les supporters stéphanois puissent assister au derby, comme il l’avait fait ces dernières saisons sans malheureusement de résultat, car il a toujours estimé que la présence des supporters de l’équipe visiteuse faisait partie intégrante de la réussite d’un match, à fortiori d’un derby’.
Arnaud Carond